Alors que dire sur moi et mon monde.

Je n’étais pas prédestinée à voyager et devenir une blogueuse voyage même si je m’étais toujours dis que je barouderai un jour ou l’autre (signe astrologique du voyageur).

Ma passion était le sport, le Kung Fu pour être plus précise car je voulais être coach sportif et c’est cette passion qui m’a fait voyager pour la première fois.
Je suis partie en Chine en 2008 pendant 3 mois, j’ai étudié à l’université des sports de Beijing avec des entraînements 6/7 jours, matin et soir. Autant vous dire que j’avais une passion dévorante.
Je me suis quand même éclipsée quelque fois pour visiter la ville et surtout pour explorer la muraille de Chine.

A mon retour j’étais un peu déboussolée et tiraillée entre ma passion de toujours et une autre grandissante. Mon envie de barouder aux quatre coins du monde a commencé à se manifester et à vouloir prendre le dessus.
Les études ont quand même eu raison de moi, il fallait que je finisse mon cursus à la fac. Diplôme en poche, je décide d’être coach sportif à domicile. Un métier que j’ai exercé pendant environ 2 ans mais il me manquait quelque chose. Je n’étais pas pleinement satisfaite de ce plan de vie et de cette routine.

Je décide de tout quitter pour faire un Working Holiday Visa en Australie en 2012.
Moi qui ne parlais pas un mot d’anglais, je suis restée muette pendant 3 mois à écouter cette langue mâchouillée par l’accent Australien.
Au final ma première phrase de communication fut « YOU DO WHAT ? » dit à un voyageur que je venais de rencontrer et il m’a tout naturellement répondu! J’ai pu communiquer à peu près pour la première fois avec un inconnu! Je vous rassure je parle beaucoup mieux anglais maintenant.

Ce que je recherche vraiment ?

En prendre plein les yeux, avoir le souffle coupé et dépasser mes limites en réalisant mes propres défis. J’ai une réelle détermination de pouvoir me dire, « je l’ai fait » ! C’est un sentiment de satisfaction indescriptible. Et puis franchement quitte à voyager autant le faire en grand !

Depuis je continue à explorer la planète en rentrant chez moi par intermittence pour mieux repartir vers d’autres aventures.